Les nu-pieds de l'été 2018

Alors que le soleil et la chaleur sont officiellement de retour, il est enfin possible de déambuler chaussée d'une paire de sandales plates ajourées. Cette année, brides et tissus colorés s'invitent sur de nombreux modèles. Tour d'horizon des nu-pieds à arborer cet été.

À l'heure où le vestiaire estival est de rigueur, il est indispensable de troquer baskets et autres paires de chaussures fermées contre un ou plusieurs jolis modèles de nu-pieds. Souvent ajourées, les sandales plates dévoilent joliment les pieds et sont agréables à porter au quotidien, en short, robe ou en pantalon. Cette année, les brides se nouent et se dénouent sur les modèles tendance des collections printemps-été 2018.
Alors que certains modèles se parent de clous chez Isabel Marant ou d'un imprimé léopard très branché chez Zara et Anniel, d'autres marques comme COS et Monoprix misent sur des paires minimalistes en cuir lisse, sans aucune excentricité. À l'inverse, Cosmoparis et Stradivarius proposent respectivement des paires féminines et précieuses, ornées de perles et de paillettes. Les modèles à brides tressées aperçus chez Boohoo, Eram et Les Tropéziennes ont également le vent en poupe au coté de la nouvelle paire tendance et vegan, seulement composée de corde, de la griffe Nomadic State of Mind. Enfin, les fameuses spartiates rencontrent toujours autant de succès que les années passées tout en se renouvelant dans une version plus colorée. 
Concernant la palette chromatique, les teintes claires comme le rose poudré, le beige et le nude - souvent déclinés dans des tons irisés et dorés - dominent largement les collections estivales. De quoi trouver sandale à son pied. 
Découvrez nos 40 paires de nu-pieds coup de cœur pour l'été 2018.

Voir aussi :