Des chaussures d'eau pour un été stylé

Claquettes de piscine et sandales en plastique ont enfin réussi à détrôner les éternelles tongs pas toujours confort et dont l'aspect esthétique reste encore à prouver... L'été 2018 permettra à vos pieds d'exhiber le PVC à la plage mais aussi à la ville avec des modèles trendy. Shopping.

D'un côté, on a celle qu'on appelle communément la méduse (dont le nom commun est issu de la marque éponyme qui a mis en lumière cette fameuse chaussure en plastique ajourée). De l'autre, on a la claquette, celle qui s'enfile comme une mule et que certains osent même porter avec des chaussettes. L'une comme l'autre ont été conçues, de base, à l'instar de leur cousine la tong, pour arpenter les terrains mouillés comme la plage et la piscine. Pourtant, aujourd'hui, toutes deux s'invitent dans notre dressing du quotidien pour apporter une petite touche de fantaisie à nos tenues, accessoirisant jeans, shorts et même petites robes légères. 
Côté tendance, l'été 2018 voit fleurir une multitude de modèles très féminins tout en couleurs pastel (saumon, vert d'eau, jaune pâle...). Dans un style plus sportswear, la logomania fait encore son cinéma sur des claquettes intemporelles souvent bleu blanc rouge. Et quand elles sont unies, elles se la jouent festives avec des plastiques irisés ou holographiques pour ne pas passer inaperçues. 
Allez ! Osez le plastique, c'est fantastique !
Découvrez 20 modèles de chaussures d'eau à porter tout l'été, où que vous soyez.

Voir aussi :