Les chapeaux de l'été 2018

Quand l'été daigne enfin montrer le bout de son nez, quoi de mieux que les chapeaux pour se protéger des rayons du soleil avec style ? Panama, canotier ou capeline... à chacune son modèle préféré. Tour d'horizon des tendances de l'été 2018.

Le chapeau, accessoire estival par excellence, permet de supporter le soleil tout en restant branchée. Alors comment ne pas succomber ? Les modèles en paille ou en raphia, qui trouvent initialement leur place au sein de la panoplie de plage, se portent facilement au quotidien. Les plus classiques opteront pour un canotier chic et épuré pendant que les plus audacieuses se dirigeront vers le fameux panama ou la capeline pour un effet pin-up assuré. Au sein des collections estivales 2018, les chapeaux se parent de galons colorés et tissés pour plus d'originalité chez Mango, Maradji et Ba&sh. Les marques Topshop et Camaïeu misent, quant à elles, sur des inscriptions fantaisie subtilement brodés sur le modèle. Le chapeau de paille se décline également dans une version XXL chez Asos, idéale pour éviter les vilains coups de soleil, à l'image des modèles imaginés par le créateur Jacquemus. 
Coté couleurs, les teintes écrue et beige remportent tous les suffrages à cette période de l'année ainsi que les chapeaux noirs qui redoublent d'élégance quelle que soit la saison. 
Sélection de 30 modèles pour être parfaitement chapeautée cet été.

Voir aussi :