Les maxi robes du printemps-été 2018

Adulée pour son allure chic et romantique, la maxi robe revient en force pour le printemps-été 2018. Elle s'apprête à colorer notre saison au gré de ses nombreuses déclinaisons. Sélection de modèles hautement désirables.

La hausse progressive des températures annoncent les prémices de l'été. La maxi robe à l'esprit bohème chic reprend alors du service dans nos dressings estivaux. Longue jusqu'aux chevilles, cette robe vaporeuse à l'allure désinvolte n'en demeure pas moins féminine. En effet, elle s'adapte à nos désirs et permet d'être chic en toutes circonstances, de jour comme de nuit. De plus, sa fluidité lui confère l'avantage d'être confortable à porter, surtout lorsqu'il fait chaud et que l'on fuit les vêtements serrés.
Qu'en est-il des tendances ? Toutes les couleurs sont permises, du jaune au bleu en passant par le rouge et l'ivoire. Sans grande surprise, la grande favorite de la saison prend des airs de robe cache-cœur fleurie comme chez & Other Stories et Grace and Mila. On la retrouve boutonnée et parée de pois chez Urban Outfitters pour un coté romantique assumé. Et lorsqu'il ne s'agit pas de végétation, c'est une ribambelle d'oiseaux qui s'installent sur le tissu d'une maxi robe Ba&sh. 
Dans un tout autre style, les imprimés graphiques rivalisent avec les motifs ethniques colorés chez Etam et Opullence. Enfin, pour celles en quête de simplicité, les marques Mango et Asos proposent des pièces monochromes épurées aux coupes minimalistes. 
Focus sur les maxi robes de la saison printemps-été 2018.

Voir aussi :