Les lunettes de vue qui nous font de l'œil en 2018

Qu'elles corrigent la vue ou non, les lunettes sont devenues un accessoire de mode à part entière. Au vu du nombre de montures disponibles, faire son choix relève souvent d'un véritable dilemme cornélien. Panorama des tendances à shopper en 2018.

L'époque où il fallait avoir un problème de vue pour porter des lunettes est belle et bien révolue. En effet, les lunettes de vue - avec ou sans correction - ont largement gagné en popularité. Propulsées au rang d'accessoire de mode, elles boostent le style en un rien de temps tout en donnant une allure sérieuse. Terminé temps du complexe des lunettes pour les myopes, astigmates et autres victimes des troubles de la vue !  
Si on a souvent tendance à se tourner vers les grands distributeurs, de nombreux créateurs et marques indépendantes ont récemment vu le jour, créant ainsi une offre conséquente capable de satisfaire tout le monde, que ce soit en matière de style ou de prix. 
La quête de la paire parfaite demeure néanmoins bien difficile puisqu'en plus de plaire, le modèle choisi doit être adapté à la forme du visage et à la carnation. Forme œil de chat, pantos (ronde), aviateur, ovale ou rectangulaire, les styles de montures sont nombreuses. Cette saison, les modèles arrondis ou hexagonales aux contours en métal fin remportent tous les suffrages pour leur coté à la fois rétro et intello. D'autre part, les lunettes œil de chat qui ont également le vent en poupe promettent de séduire les plus audacieuses. Les modèles rectangulaires, parfois trop classiques, sont revisités dans une version XS à l'allure néo-futuriste à l'instar des lunettes du film Matrix
Voici une sélection de montures branchées pour trouver lunettes à son nez.

Voir aussi :