Soldes 2018 sur les chaussures d'hiver : faites le bon choix

Soldes 2018 sur les chaussures d'hiver : faites le bon choix Si il y a des produits mode qui se vendent comme des petits pains pendant la période des soldes d'hiver, ce sont bien les chaussures pour femmes. Mais comment bien réaliser ce shopping et pour quels modèles opter ?

Quand on pense shopping de chaussures en soldes d’hiver, on pense le plus souvent aux bottes et bottines. Pourtant, il existe une multitude d’autres modèles qu’il est très intéressant d’acheter à prix cassé pendant la saison fraîche, des modèles que vous aurez le loisir de porter tout au long de l’année contrairement aux bottes 100% hivernales, elles.

Les baskets :

Commençons par celles qui nous régalent par leur confort et leur look décontracté sur des silhouettes aussi bien sportives qu’ultra féminines et citadines : les baskets ! Appelées également sneakers dans le jargon mode, ces chaussures multi-générationnelles restent les mêmes, des collections automne-hiver aux printemps-été (à quelques coloris près). Alors autant se faire plaisir et les acheter pendant les soldes d’hiver à petit prix ! En cuir, en daim ou en toile, vous aurez un choix considérable de modèles parmi de nombreuses marques.

Les derbies :

Dans la famille des chaussures lacées, je demande les derbies ! Ces jolis souliers de ville bas en cuir sont l’alternative idéale pour des looks raffinés sans avoir à passer par la case talons. Cuir mat ou vernis, bi-matière ou pailleté : il en existe pour tous les styles. Comme toutes leurs consœurs présentées ici, les derbies ne connaissent pas de saison. On fonce donc sur ce modèle pendant les soldes d’hiver pour profiter toute l’année de ces jolies chaussures élégantes proposées en ce moment à petit prix. 

Les mocassins :

Ce soulier "old school" est devenu un véritable must-have de la chaussure depuis l’énorme buzz des modèles (classiques, mules et brodés) proposés par la griffe de luxe Gucci. Depuis, toutes les marques s’y sont mises, ressortant cette vieille chaussure à mors, encore considérée comme obsolète il y a peu, sur le devant de la scène. À vous de voir si vous préférez une version "pimpée" ou plutôt très basique, voire masculine, mais, une chose est sûre, on n’attend pas de voir fleurir les nouveaux modèles du printemps-été trop onéreux pour se payer une jolie paire de moc’.

Les ballerines :

Considérées par beaucoup comme "mèmèrisantes" et dépassées, qu’on le veuille ou non, les ballerines restent et resteront les chaussures basiques que chacune possède. Pour leur aspect pratique et confortable, les femmes qui ne les portent pas au quotidien n’hésitent pas, malgré tout, à en glisser une paire dans leur sac à main quand elles partent de chez elles en talons, "juste au cas où". Si vous souhaitez renouveler vos ballerines ou en trouver un modèle plus actuel (les ballerines à bout pointu ou lacées autours de la cheville ont la cote ces derniers temps), c’est le moment ou jamais car leur prix n’ont jamais été aussi riquiquis que pendant les soldes d’hiver !

Les escarpins :

Il est à la femme ce que la chemise blanche est à l’homme : un incontournable. L’escarpin est la chaussure élégante et sexy par excellence. Il se porte avec tout ou presque et transforme à lui seul une silhouette entière. Mais qui a dit que l’escarpin était une chaussure du grand froid ? La paire à prix cassé que vous dégoterez pendant les soldes d’hiver vous suivra toutes les saisons suivantes pour votre plus grand plaisir, alors pourquoi attendre ? On évitera juste de les choisir à bout trop arrondi ou carré (même si le bout carré repointe le bout de son nez ces derniers mois). On fera également l’impasse sur l’escarpin compensé totalement dépassé, tout comme le petit talon fin dit "kitten heel" peu flatteur pour la silhouette (bien que lui aussi tente de refaire une percée cette saison). Le velours est également à proscrire si vous souhaiter faire de cette paire d’escarpins la paire de toute votre année (pas top en plein été…). La valeur sûre indémodable ? L’éternel stiletto en cuir lisse mat et sans plateforme avec un talon allant de 6 à 12 cm. À vos marques, prêtes… soldez !