Bottes en soldes, hiver 2018 : lesquelles choisir et comment ?

Attendre les soldes d'hiver pour acheter ses bottes est une excellente idée. Pourquoi est-il préférable de patienter jusqu'à janvier pour les shopper ? Quels modèles privilégier ? On vous dit tout.

Bottes en soldes, hiver 2018 : lesquelles choisir et comment ?
© Branislav Ostojic - 123RF

Outre les manteaux chauds, les bottes sont les autres pièces fortes et souvent onéreuses qu’il est de bon ton d’acheter pendant les soldes d’hiver. En effet, vous aurez encore le temps d’en profiter jusqu’au mois d’avril (la saison commençant tout juste) et surtout de les ressortir dès l’automne prochain. Le gros plus ? Vous les aurez payées à prix cassé. Mais, attention, en partant de ce principe, il est évidemment plus judicieux d’opter pour un modèle pas trop marqué, dont la tendance ne risque pas de s’éteindre d’ici la saison automne-hiver suivante. Misez donc au maximum sur de beaux spécimens intemporels.
Cinq types de bottes sont de grands classiques sur lesquels vous pouvez miser à coup sûr, sans avoir peur de vous lasser trop rapidement. Parmi ces cinq incontournables de la botte, on trouve tout d’abord les versions plus "techniques" mais iconiques comme la botte de pluie en caoutchouc façon Aigle et les célèbres bottes fourrées en mouton retourné bien chaudes de UGG. Après, il y a également les modèles en cuir, détournés de leur fonction première, l’un chic, l’autre rock : la cavalière et la motarde. Enfin, mais faut-il encore l’assumer, on a la sexy cuissarde qui galbe la jambe sous une robe ou par-dessus un jean slim et qui, malgré ce que pense un bon nombre de femmes, est très souvent une bonne idée si le modèle est bien choisi (matière, forme, talon, bout, couleur) et en fonction de sa morphologie.
À vous de jouer à présent pour shopper les plus jolies bottes en soldes !