Des pièces en sequins sinon rien pour l'hiver 2017

Les tenues de fêtes s'apprêtent à faire le plein de sequins. Robes, vestes, accessoires... Découvrez les créations les plus glamour autour des tissus brodés et pailletés pour des looks de soirée à grand effet. Et que ça brille !

Le sequin a fait un sacré chemin. Si son nom désignait à l'origine une pièce d'or vénitienne, cette petite pastille brillante est devenue monnaie courante dans la mode. À l'heure des fêtes de fin d'année, elle se retrouve brodée par milliers sur des tissus de lumière. Une aubaine pour les griffes qui s'emparent de ces toiles festives pour nous rhabiller de la tête aux pieds. 
C'est le moment de l'année où la petite robe à paillette prend le dessus sur sa cousine la petite robe noire. Courte et droite pour laisser place aux jambes chez Sinéquanone ou midi en version plus romantique chez Sézane, elle représente la parfaite tenue de fêtes prête à enfiler. Mais les sequins s'invitent également sur des pièces à accommoder. Top one shoulder chez Maje, jupe crayon chez Boohoo Plus, veste bomber chez Pimkie mais aussi pantalon chez Topshop et Mango apporteront leur dose de brillance à votre look de réveillon. Si vous ne préférez pas étinceler par vos accessoires, boucles d'oreilles disco chez Balaboosté, bottines en velours & Other Stories ou encore minaudière Maya chez Asos. Par petite touche ou en all-over, les sequins font une entrée remarquée. 

Voir aussi :