Des pièces pour être l'étoile de la soirée en tenue de Noël

Guirlandes sur le sapin et cadeaux emballés, vous voilà presque prête pour le réveillon de Noël imminent. Seul hic : vous ne savez toujours pas comment vous habiller. Pour faire le plein d'inspirations, découvrez notre sélection de pièces faisant rimer Noël avec style.

Entre les nouvelles collections spéciales fêtes et votre propre dressing, votre cœur balance quand il s'agit de choisir votre tenue de Noël. Voici le plan d'attaque à suivre.
Comme de coutume, les rayons des boutiques se parent de doré et de paillettes en fin d'année, les fils métalliques de Maison Lurex côtoient ainsi les jupes lamées (Mes Demoiselles) et les robes à sequins brodés. Ces pièces sont à réserver aux plus audacieuses, qui ont envie d'arborer cette touche de pep's et de bonne humeur si caractéristique des fêtes de fin d'année.
Si ce n'est pas votre tasse de thé, restez en ligne, notre sélection réserve bien d'autres secrets. Dans un premier temps, du côté des matières, vous pouvez jouer la carte de l'élégance en optant pour du velours, du jacquard ou une belle maille fine. Vous investirez ainsi dans une pièce que vous pourrez ressortir à chaque événement chic de votre agenda. Au niveau des couleurs, le rouge, même s'il est un peu kitsch, fera toujours mouche. Plus hivernal, un joli bordeaux peut aisément côtoyer les classiques noir et bleu marine.
Dans un second temps, du côté des pièces, privilégiez les classiques revisités pour être tendance tout en respectant l'esprit de Noël. La robe rouge se choisit longue et nouée à la taille (Sézane), le pull minimaliste est rehaussé d'un col claudine (Pablo), victorien (Manoush) ou de volants (Kiabi). Les pantalons trop classiques quant à eux restent dans les dressings et on préfère leur version à bretelles (Bimba y Lola) ou à pont (Morgan X Caroline Receveur). Du côté des robes on mise sur un modèle avec une coupe originale voire même une petite robe noire avec des détails en cuir (The Kooples) pour un Noël chic et choc. Attention cependant aux décolletés trop échancrés qui risquerait de choquer votre vieille tante à table !
Enfin, c'est aussi l'occasion de jouer la carte de l'humour en étant à fond dans le thème avec des boucles d'oreilles boules de Noël (H&M) ou un Christmas sweater façon Marc Darcy dans Bridget Jones qui marqueront à coup sûr les esprits. Toutefois, n'oubliez pas de respecter un certain équilibre en portant un de ces derniers avec des pièces plus sobres pour éviter l'effet déguisement.  
Bonnet de Mère Noël sur la tête le temps d'une photo - on ne rigole pas avec la coiffure - vous voilà prête à passer un réveillon avec une tenue tendance et chic. On ne fait pas de cadeau au mauvais goût !

Voir aussi :