Ma tenue pour un entretien d'embauche

Parce qu'il n'est jamais évident de s'habiller en vue d'un entretien d'embauche, la Rédaction vous a concocté une sélection pour remplir toutes les conditions d'une travailleuse trendy. Composez votre look gagnant pour un recrutement.

À l'aube du nouvel an, les bonnes résolutions trottent dans nos têtes et qui dit résolutions, dit changements ! Que l'on soit avec ou sans emploi, faire table rase du passé en cherchant un travail peut être le moyen de trouver un bel équilibre dans son quotidien. La fin d'année est donc susceptible d'être rythmée par des recrutements. Angoissant, fatiguant, parfois décourageant, ce rituel a de quoi effrayer. Et si la peur n'évite pas le danger, une bonne préparation aide à dissoudre le stress. 
En plus d'un CV bien travaillé et d'un discours sur-répété, lors d'un entretien d'embauche, votre tenue doit être étudiée car elle est la première chose que votre employeur verra et jugera. Évidemment, il ne s'agit pas de transformer ce rendez-vous en défilé de mode, mais quelques règles sont à maîtriser pour taper dans l'œil de votre interlocuteur. 
L'important est de réussir à allier élégance et originalité tout en affirmant votre personnalité. S'il est naturellement proscrit de porter des pièces trop singulières, l'uniforme formel est aussi à éviter. Amusez-vous à mixer les pièces sobres à des détails caractéristiques pour que l'on se rappelle de vous. Misez donc sur des basiques revisités à la sauce trendy
Exit le blazer classique, la chemise blanche, le pantalon de costume, ou la petite robe discrète, bonjour la veste à manches bouffantes, le pantalon en velours noir, la robe-chemise côtelée et la combinaison à carreaux. Réussissez votre entretien d'embauche côté look grâce à notre sélection engageante.

Voir aussi :