Ma valise pour partir au ski

La saison des sports d'hiver approche ! À nous la montagne, les pistes de poudreuse à dévaler en ski, snow ou luge, les soirées au coin du feu, les fondues et raclettes... Mais si il y a bien un spot qui "impose" d'être lookée comme il se doit, c'est bien les stations de ski ! Alors que mettre dans sa valise ? Suivez le guide pour un shopping d'altitude.

Rester stylée pendant des vacances à la montagne est une règle d'or. Tout d'abord, la journée sur les pistes rouges, on enfile pantalon et blouson, masque (voire casque) et bonnet, gants épais pour tenir ses bâtons et enfin, aux pieds, skis et chaussures oversize à crochets. Difficile de rester glam' avec un tel harnachement... Difficile mais pas impossible ! Il ne faut pas pour autant négliger ce qu'on porte sous sa veste pour avoir la classe au resto' d'altitude : un coca à 20 euros se déguste avec un look un minimum étudié ! Enfin, le soir, que ce soit pour cocooner chez soi ou pour aller au resto, il faut également arborer la tenue adéquate. On choisit des vêtements ultra confortables pour détendre son corps d'une rude journée de ski au coin du feu ou on s'habille à la fois beau et chaud pour une sortie raclette à l'auberge du coin. 
Faire sa valise pour partir au ski n'est donc pas une mince affaire et il faut prendre en compte bon nombre de situations pour reste raccord à chacun des dress codes que l'on risque de rencontrer, sans pour autant négliger les aspects pratiques (chaleur, confort et technique) pour les journées de glisse. Du sac de voyage aux gants tactiles, en passant par les tenues de sport et de soirées, suivez-nous pour un shopping inspiré, histoire de ne rien oublier.

Voir aussi