Meilleur manteau d'hiver : notre sélection de la saison

Meilleur manteau d'hiver : notre sélection de la saison Pas toujours évident pour une femme de trouver le meilleur des manteaux pour l'hiver, celui qui saura lui tenir chaud tout en étant à la hauteur de son style. Suivez-le guide pour y voir plus clair et dénicher le vôtre parmi la multitude de produits proposés.

Tel un marronnier du dressing, le manteau d’hiver est l’indispensable qui revient dans nos shoppings et notre garde-robe chaque automne, dès les premières baisses de température. À la fois achat mode et achat utile, il doit répondre simultanément à diverses attentes : chaleur, confort et look. Une fois ces trois critères réunis, c’est le budget de chacune qui rentre en compte mais également son style ainsi que sa morphologie (une femme petite et une femme grande ne pourront pas adopter la même forme de manteau et il en est de même pour les silhouettes rondes et très fines qui ne seront pas flattées par les mêmes modèles), sa carnation de peau et sa couleur de cheveux. Pour faire simple, un manteau se choisit donc en fonction de sa coupe (court, long, cintré, évasé, oversize, ceinturé, boule…), de sa matière (laine, plumes, fausse fourrure, cuir…) et de sa couleur (unie, imprimée, plutôt sombre ou au contraire très vive).

Evidemment, chaque année un autre paramètre est à prendre inévitablement en compte si l’on s’intéresse de près à la mode, c’est bien évidemment la tendance du moment, les inspirations des podiums de défilés et celles des prescripteurs (people et autres influenceurs 2.0) sur les réseaux sociaux. Plutôt sportswear, classique, boyish, rétro, gypset, pop, romantique ou girly ? À vous de voir si vous décidez de suivre le mouvement ou de n’en faire qu’à votre tête. De nombreux modèles sont proposés chaque saison alors vous n’aurez que l’embarras du choix. Une fois la perle rare dégotée, il ne vous restera alors plus qu'à l'agrémenter d'accessoires adéquats : un joli sac à main, une écharpe douillette, un couvre-chef dans l'air du temps (bonnet, béret, chapeau... amusez-vous !).