Les doudounes de l'hiver 2017

Une doudoune sinon rien ! Autrefois raillée et exclue du dressing des fashionistas, la doudoune fait aujourd'hui peau neuve, si bien que tout le monde ou presque souhaite s'y mettre. Voici 50 revisites stylées de ce manteau qui fascine.

S'il y a bien une pièce qui n'a pas toujours fait l'unanimité parmi le large choix de modèles de manteaux d'hiver, c'est la doudoune. Autrefois réservée aux amateurs de sports d'hiver et autres Bronzés, ce manteau qui renferme du duvet et des plumes au fort potentiel réchauffant, s'est découvert une seconde jeunesse sur les podiums des plus grandes maisons depuis les années 60. Qu'elle soit matelassée, oversize, ceinturée ou fine, la doudoune est partout et, cette saison, elle nous en fait voir de toutes les couleurs.
Pour les victimes de la mode en quête d'inspiration, sachez que les pièces au fini laqué et brillant s'imposent comme les must-have du moment. Totalement en harmonie avec l'esprit fun et décalé qu'on recherche en portant une doudoune, elles donnent le ton d'une tenue et rehaussent n'importe quel outfit basique.
Dans un autre registre, la coupe oversize est elle aussi la star de la saison. Aux manteaux droits à même le corps dans lesquels on se recroqueville, on préférera une maxi-veste bien imposante et chaudement réconfortante. Le petit truc en plus ? Le col montant, pour faire honneur à sa doudoune stylée jusqu'au bout du menton.
Si vous aussi vous souhaitez passer ce cap, sans pour autant vous costumer en bibendum, découvrez sans plus attendre les 50 favorites de la rédaction.

Voir aussi :