Un automne 100% cachemire

Pour faire remonter la température avec douceur et style, les fashionistas n'ont qu'un seul mot à la bouche : cachemire. Focus sur 30 pièces tendances à shopper d'urgence.

Modèle phare du dressing d'hiver, le pull en cachemire est souvent ce trésor de notre penderie qu'on chérit pendant des années. Ce petit supplément d'âme, lié aussi au prix d'une telle matière, en fait une pièce forte qui ne demande qu'à être ressortie une fois l'automne arrivé. Cette saison les marques qui travaillent cette fibre fine et douce rivalisent d'ingéniosité et oscillent entre basiques intemporels et revisites originales. 
Qu'il soit à col V, bateau, ras de cou ou roulé, nous n'avons jamais assez de pulls en cachemire. Les puristes feront le plein d'élégance et de raffinement en noir (Eleven Paris), bordeaux (Zalando), bleu ciel (Bérénice) ou encore rose pastel (& Other Stories). En revanche, si vous recherchez de l'originalité, direction H&M pour un chandail à manches oversize, Hircus pour un modèle à volants, ou The Kooples pour une pièce brodée de perles.
Outre les pulls, les marques proposent aussi des pièces inattendues 100% cachemire. C'est le cas de Kujten, spécialiste de la matière, qui innove avec une combinaison aux manches courtes très graphique. De même, Diane von Furstenberg mise sur un crop-top inédit en forme cache-cœur. De quoi plaire aux fashionistas les plus pointues (et au porte-feuille assorti). 
Découvrez sans plus attendre les 30 pièces préférées de la rédaction. 

Voir aussi :