Les bérets de l'automne-hiver 2017-2018

Si vous devez adopter un des accessoires de la saison, c'est le béret qu'il vous faut ! Ce chapeau français est partout cet automne, des podiums à la rue, en passant pas les collections des marques de prêt-à-porter. Mais quel béret choisir ?

Maria Grazia Chiuri a lancé le mouvement chez Dior avec son modèle en cuir aujourd'hui incontournable. Toutes les stars et les influenceuses des quartes coins du monde l'on arboré avec des styles très différents. On a ensuite retrouvé le béret sur les réseaux sociaux sous moult formes, accessoirisant moult looks sur les filles de la rue, instagrameuses et anonymes confondues. Il est alors devenu LE chapeau à porter cet hiver et LA petite touche qui donne un plus à n'importe quelle silhouette. Même notre vintage béret Kangol des années collège voit sa cote de popularité grimper en flèche de nouveau !
Qui l'eut cru ?! Ce chapeau basque typique et très rustique aujourd'hui roi des podiums et de la fashion sphère ? C'est pour son allure mais surtout pour sa connotation de résistance que la directrice artistique de Dior, féministe accomplie, a choisi ce couvre-chef comme accessoire clé de sa collection. 
Mille et une versions de ce bonnet, à l'origine uni en laine et surmonté de son petit cabilhou très reconnaissable, existent aujourd'hui, En cuir, en vinyle, en cachemire, imprimé, à pompon ou encore brodé de motifs ou d'un message et même accessoirisé d'un bijou, d'œillets ou de perles : les interprétations du béret sont infinies.
Voici 28 modèles proposés cette saison par les marques de prêt-à-porter pour un shopping éclectique.

Voir aussi :