Les manteaux de l'hiver 2017-2018

Cette saison, le manteau revisite son répertoire classique. Entre la coupe impeccable du manteau droit et le confort à grand effet du manteau oversize, c'est le moment d'investir dans un bel intemporel. Sélection.

De quel manteau allons-nous avoir envie cet hiver ? Chaude, pratique, stylée, cette pièce essentielle du dressing doit cumuler les qualités. Pour la saison automne-hiver 2017-2018, les marques ont trouvé plusieurs façons d'élucider l’équation et vous allez adorer le résultat.
Le classique est à l'honneur. Alors que les doudounes branchées envahissent le paysage, le manteau, lui, se repose sur ses beaux acquis. C'est le moment d'investir dans un manteau droit, épuré et sans fioriture : une pièce intemporelle qui est à l'honneur un peu partout dans les rayons. Pour être au plus près de la tendance, on le préfère camel mais le noir, marine ou kaki fait tout aussi bien l'affaire. Plutôt long, il nous tient chaud en contenant souvent de la laine et reste sobre pour accompagner tout types de tenues. Autre option, le manteau oversize, ses épaules larges et son col très présent offrent confort et allure moderne tout en flattant toutes les silhouettes. L'un et l'autre se parent volontiers de l'imprimé de la saison, le carreau Prince de Galles et ses nuances de gris faciles à assortir. Enfin, la peau retournée se fait remarquer avec des vestes façon shearling rétro et délicieusement douillettes. De bonnes raisons de réviser ses classiques. 

Voir aussi :