La tendance mouton de l'automne-hiver 2017

Quand le vent glacial siffle la fin de l'été indien, c'est qu'il est temps de revêtir son manteau moelleux. Focus sur le mouton, la matière qui nous rhabille pour l'hiver.

Douillette et confort, la fausse fourrure lainée façon mouton, souvent utilisée ça et là en petits ajouts sur des vestes en cuir ou en daim, est du plus bel effet quand elle est utilisée seule.
Si vous craquez pour un manteau, une veste ou un blouson mouton, associez-le à des pièces casual. Un simple jean slim et un top noir s'accorderont parfaitement avec une grosse pièce en peau lainée. À l'inverse, si vous osez la robe longue de cocktail, le collier de perles, les talons hauts et un manteau oversize en mouton, c'est l'effet grand-mère russe assuré.
Du côté des accessoires, le sac en sheepskin nous réconcilie avec l'hiver. Qu'il soit à dos (Topshop et Primark), tote-bag (Urban Outfitters) ou à main (Mango), c'est la pièce forte qu'il vous faut pour donner un coup de fouet à un look sobre d'hiver.
Touche à tout, le mouton se porte de la tête aux pieds. Non pas en doublure à l'intérieur de chaussures fourrées, mais appliqué sur des sneakers (La Redoute), des mules (OYSHO) et même des escarpins (Sarenza).
Pour ne pas être en froid avec les tendances de la saison, découvrez sans plus attendre nos 25 coups de cœur en peau lainée.

Voir aussi :