La tendance vinyle de l'automne-hiver 2017

Les tendances se font, se défont et se refont ! Cette saison, c'est le vinyle qui revient en force dans nos dressings, avec toute l'audace qu'on lui connait. Zoom sur 25 pièces mode laquées qui nous font rêver.

Popularisé par André Courrèges dans les années 60 avec ses fameux blousons et jupes trapèzes futuristes, le vinyle a été boudé pendant de nombreuses années par les fashionistas qui voyaient en cette matière cheap et vulgarité. 2017 aura rendu ses lettres de noblesse au vinyle que l'on a pu voir sur tous les défilés automne-hiver 2017-2018 et dans tous les lookbooks des marques prêt-à-porter cette saison. Il se décline désormais en trench, pantalon ou accessoires. Son aspect laqué, qui se voulait transgressif et original à une époque où on ne jurait que par le tailleur Chanel, fait toujours mouche, à condition d'être associé avec goût.
La jupe, qu'elle soit mini ou trapèze, assortie de volants ou d'un nœud, est du plus bel effet avec un pull ou une chemise évasée. 
Le pantalon, lui, est plus facile à porter quand il est choisi taille haute et noir. Celles qui veulent de la couleur en revanche pourront s'amuser avec du vinyle orange ou kaki : une belle prise de risque. Si vous avez toujours rêvé d'arborer un trench laqué comme celui de Catherine Deneuve dans Belle de jour, vous pourrez le choisir en noir mais aussi en bordeaux, voire même en rouge. La veste de biker, la doudoune, le ciré et le hoodie, quant à eux, ont aussi leur revisite en PVC cet automne.
Les plus sceptiques, face à toutes ses pièces laquées, trouveront sans aucun doute leur bonheur dans les accessoires de la même matière. Que vous soyez plutôt escarpins ou boots, vous trouverez vinyle à votre pied. Enfin, côté sac à main, osez le tout pour le tout avec une pièce forte : en sac à dos ou en forme seau, le sac glossy et coloré apportera une touche originale et un poil impertinente à votre look. Place à 30 pièces pour vivre cette tendance avec style.

Voir aussi :