Les chemises blanches de l'automne-hiver 2017

Empruntée au vestiaire masculin, la chemise blanche se conjugue parfaitement au féminin quand elle est choisie avec soin. Découvrez les 30 modèles préférés de la rédaction.

Si l'écrivain a sa feuille blanche, la fashionista a sa chemise blanche. Sobre et faite pour être associée à d'autres pièces fortes, la chemise blanche est un basique parfait pour un look d'automne réussi.
Pour les amatrices de chemises réalisées dans les règles de l'art, chics et intemporelles, rendez-vous chez Arket et Massimo Dutti, qui proposent des modèles en popeline de coton à col classique qu'il ne vous reste plus qu'à accessoiriser avec goût. Vous l'aurez compris, on dit oui à la chemise blanche classique, mais non au look fade ! À vous de faire de ce basique une toile de fond pour un look recherché et tendance.
Les plus aventureuses pourront faire leur choix parmi les chemises blanches rehaussées de dentelle (Asos), de broderies (The Kooples), et même de bijoux (Zara, Uterqüe). Enfin, si vous avez envie d'une pièce oversize à rentrer dans une jupe taille haute, direction & Other Stories et Comptoir des Cotonniers.
À vous d'accorder la chemise blanche à un jean, une jupe ou un pantalon bien coupé pour cultiver cet esprit formal wear si tendance cette saison. 

Voir aussi :