Les jupes de l'automne 2017

Qu'elle soit midi et élégante ou mini et électrique, la jupe est une composante essentielle de votre look cette saison. Pour quel modèle allez-vous craquer parmi nos 60 jupes coup de cœur ?

En proie aux mouvements des tendances, la jupe ne cesse de se réinventer.
Les marques multiplient les jupes courtes pour votre plus grand plaisir. Vous l'aurez compris, ce n'est pas parce que le temps se rafraîchit que vous devez pour autant cacher vos gambettes. Si vous êtes une adepte de la mini-jupe, vous trouverez votre bonheur chez H&M, en jersey avec une forme corolle qui donne du mouvement, chez Leon & Harper qui la préfère en cuir naturel et portée haute sur la taille ou chez Le temps des cerises, qui la propose en simili cuir avec des poches zippées.
Les marques jouent avec les matières tout en privilégiant les coupes courtes : on retrouve du tweed (Esprit, Camaïeu), du cuir (New Look, & Other Stories), de la maille (Pablo, agnès b.) et même du Liberty (Cyrillus).
Notre coup de cœur ? Les jupes rehaussées par des boutons tour à tour dorés ou argentés. On les retrouve pour tous les budgets chez Zara, La Redoute, Claudie Pierlot et Acquaverde. Une tendance aux connotations militaires et marines qui faisait déjà sensation chez Tommy Hilfiger il y a peu. 
Cette saison, la version longue est toujours has-been. Si vous aimez les longueurs, privilégiez plutôt une jupe midi ou longueur genoux. Loreak Mendian nous propose une version sportswear très moderne à porter avec des sneakers, tandis que Tara Jarmon la préfère en nylon et matelassée, dans un style plus élaboré et du soir. Chez Suncoo, on opte pour la jupe en jean, en coupe midi, dont la fente est réglable grâce à un zip. Toujours dans les modèles longs, la jupe plissée quant à elle reste un incontournable : chez Sinéquanone elle est lamée, chez Ekyog elle est gaufrée et assortie de dentelle, tandis que chez Lacoste l'imagine bicolore. Vous avez dit le choix du roi ?
Découvrez sans plus attendre notre sélection !

À voir :