Les jeans de l'automne-hiver 2017-2018

Pièce incontournable de toutes les garde-robes confondues, le jean sait se réinventer à chaque saison. Au début des années 2000 il se portait taille basse et en coupe droite, avant d'être remplacé par le jean taille haute et la coupe slim voire skinny dans les années 2010. Une chose est sûre, le jean n'a pas fini de faire parler de lui. Zoom sur les 60 modèles qui vous habilleront cet automne.

Cette saison, les amateurs de coupes slim et skinny trouveront toujours leur bonheur en ligne et en boutiques. En revanche, de nouvelles formes se font leur place : la coupe bootcut (qui moule les fesses avant de partir en évasé sur les cuisses et les chevilles) et son inspiration très 70's fera le bonheur des fashionistas qui aiment le vintage. De même, le mom jean (comprendre par là le "jean de maman", qui se porte plutôt large et taille haute) et le jean à coupe droite, plus classique, seront plus nombreux en rayons.
Côté couleurs, on porte autant le denim brut que le délavé bleu ciel, le noir et le blanc. Chez Comptoir des Cotonniers on ose même le jean grenat, tandis que Caroll nous propose un jean vieux rose et que Vero Moda nous fait porter du bordeaux.
Enfin, rien n'arrête la folie du destroy. Chez Boohoo et Topshop les trous sont nombreux et aussi lourds que du heavy metal, tandis que chez H&M et Asos les déchirures sont plus discrètes. En somme, on est rock mais avec douceur et subtilité.
L'originalité est aussi au rendez-vous pour les looks plus pointus. Maje nous propose un jean avec un jeu de tressage, Zara coud des perles sur le sien, Pimkie mise sur un jean à imprimé, tandis que Pull & Bear cumule franges et détails destroy sur son modèle à coupe droite pour un résultat très country.   
À vous de craquer sur un des 60 modèles ci-dessous !

Voir aussi :