Les robes de l'automne 2017

La météo vous oblige désormais à laisser au placard vos robes ensoleillées à motifs tropicaux, mais elles laissent place aux robes d'automne, et ça c'est une bonne nouvelle ! Si vous êtes à court d'idées, la rédaction vous présente les 60 modèles sur lesquels craquer cette saison.

Impossible de déterminer une coupe et une texture unique à la robe d'automne. Celle-ci est multiple et c'est bien là son point fort !
Les amatrices de robes à motifs trouveront leur bonheur dans l'imprimé floral, un indémodable de la garde-robe. Qu'il soit très chargé avec des roses (Paul & Joe) ou imprimé en minuscule façon Liberty (Gémo), vous pourrez porter les seules fleurs qui ne faneront pas en automne.
Pour les plus aventureuses, la robe-chemise fait partie des coupes qu'on retrouve le plus en ligne et en boutiques. Revisitée dans un tissu gris chiné façon robe de chambre d'antan (American Vintage) ou dans du denim pour un côté moderne (Benetton), la robe-chemise s'adaptera parfaitement à vos envies.
La maille aussi fait bien entendu son come-back une fois la rentrée passée. On la porte en robe courte (Abercrombie), midi (Tommy Hilfiger), voire même en polo très long (Fred Perry), avec ou sans imprimé... Un seul mot d'ordre : être au chaud, avec style.
Enfin, pour la couleur, même si le noir et le bleu marine re-pointent le bout de leur nez un peu partout, rien ne vous oblige à tomber dans le mélodrame monochromatique. Osez le jaune moutarde comme chez Caroll et Kookaï, le rose burgundy comme chez IKKS et Bérénice ou encore le rose poudré, qu'on retrouve chez Pimkie et chez Ba&sh. À vous de bien la porter !

À voir :