Les chaussures de l'automne 2017

Le show des chaussures de demi-saison a débuté ! Mocassins, néo escarpins, mules et autres derbies assurent la transition vers l'automne et ses nouvelles tendances. Des paires qui ont du flair, prêtes à chambouler vos pieds.

Oubliez tout ce que vous savez sur les chaussures : les collections d'automne font table rase du passé pour tout chambouler. De la plante du pied au bout des lacets, les lignes bougent pour redéfinir l'esthétique des souliers.
Avant même de devoir se demander quelle paire de bottes chausser cet hiver, les chaussures de demi-saison imposent leur nouveaux codes dans nos shoesings. À plat, c'est le mocassin qui règne, de plus en plus complexe, orné, osé. Il est toujours talonné par les mules dont on profitera jusqu'à l'été indien et les derbies qui prendront le relais quand il fera trop frisquet pour nos pieds. Les ballerines opèrent un retour en force sous une nouvelle apparence pointue, plus enveloppante et parfois bridée. En cela, elles miment les talons, qui subissent la plus impressionnante métamorphose cette saison. L'escarpin range sa grande aiguille pour un petit talon, carré et confortable ou plus fin mais rarement très haut. Malgré sa petite taille, il se fait remarquer avec des formes trapèze, des couleurs flashy ou des inclinaisons excentriques. Un bonheur pour les originales, une acclimatation pour d'autres et une très bonne excuse pour acheter de nouvelles chaussures pour toutes.

Voir aussi :