Les maxi robes font leur place au soleil

Elles sont là pour nous donner l'allure bohème-chic de l'été. Les robes longues font cette saison un retour remarqué, entre tissus fluides et imprimés. De Sessùn à Esprit, voici 40 modèles à adopter.

La saison des robes longues est arrivée. Le moment est venu de se donner des airs d'icône des années 70 en enfilant une maxi robe bohème et en dansant pieds nus. Pièce parfaite pour les beaux jours, on mise sur la fluidité des robes longues qui accompagnent nos mouvements, que l'on soit en train de se promener sur une plage de Provence ou que l'on se trémousse sur du Enrique Iglesias.
La maxi robe apporte tout de suite du chic à la silhouette et se porte en toutes circonstances. Un modèle fleuri comme celui de Zara, plutôt destiné à la journée, se décline aussi bien le soir avec une paire d'escarpins, en nous conférant une allure effortless
Complémentaires, les robes longues du moment se séparent en trois camps. D'un côté se trouvent les graphiques avec leurs carreaux, comme chez Repetto et leurs rayures, comme chez J. Crew ou Ted Baker. De l'autre, les imprimés recouvrent les pièces. On retrouve de délicates fleurs vives sur la toile blanche de Pepe Jeans, une forêt d'oiseaux multicolores occupant le tissu du modèle Alice + Olivia ou de larges feuilles vertes chez Kimchi Blue sur Urban Outfitters. Enfin, les modèles unies jouent la carte de la texture. Chez Mes Demoiselles, on se la joue vaporeuse en blanc. Amenapih assume le côté romantique à fond avec ses boutons sur le devant, une recette toujours gagnante. Pour une allure gypset, la robe d'Asos et ses surperpositions sera idéale. Finalement, la maxi robe, c'est presque un investissement à long terme.