Festival de tenues grand soir

Le Festival de Cannes : ses stars, ses parures de joaillier, ses tenues de couturiers et... vous. Avec leurs looks de cérémonie, H&M, Sandro ou Self Portrait dégainent tout le tralala pour faire crépiter les flashs sur les marches. On s'y croirait déjà.

Elles virevoltent aux pieds des marches, dansent devant les photographes et foulent le tapis rouge avec grâce : en mai, les tenues du Festival de Cannes se livrent à leur défilé huppé. Durant la quinzaine, le chic est de mise et il n'y a pas de limite au tralala, un bon prétexte pour faire passer notre dressing en mode grand soir.

Si Dior, Chanel ou encore Valentino sont indubitablement les stars de cette parade extraordinaire, nul besoin de casser sa tirelire pour se joindre à la fête. Les robes longues obsèdent les griffes abordables qui se plient à l'exercice avec brio. Toute en légèreté et en finesse, H&M, Samsøe & Samsøe ou encore Mes Demoiselles en disent long dans des modèles qui n'ont rien à envier aux grands couturiers. Maje, Self Portrait et Gérard Darel font dans la dentelle du midi au soir avec un sens du glamour parfait. Pour celles qui courent après le court, Topshop, & Other Stories et Sandro se chargent de dévoiler les gambettes sur la Croisette. Enfin, certaines combinent confort et originalité, j'ai nommé les combi-pantalons ou ensemble à tomber chez Zapa, Zara ou New Look. Tout un vestiaire spécial coup de projecteur pour briller devant le Palais.