À fond les pantalons

Le printemps nous fait subir ses caprices météorologiques, mais heureusement, il y a du bon à vivre des hauts et des bas. Et finalement, surtout les bas. Indispensables à notre survie stylistique en attendant l'été, les pantalons gagnent toute notre attention.

La mode se nivelle par le bas, et ce n'est pas pour nous déplaire. Objets de désir et pièces résolument pratiques, les pantalons se mettent dans tous leurs états pour nous faire une très belle jambe. Et on en redemande. 
Depuis quelque saisons, ils sortent de leur coin de placard. Fini la discrétion du slim, les jambes s’émancipent, prennent la large, nous montent à la taille. Les imprimés s’intéressent à nos jambes et en fond un nouvel espace de mode considérable. Mais le changement le plus remarquable concerne les coupes. Un vent de liberté souffle entre les passants toujours plus créatifs, ceinturés, froncés, pliés au carré pour gagner du terrain sur les tops trendy. Du côté des chevilles, les pantalons avalent un grand bol d'air et affirment leur coupe courte, 7/8 ème ou cropped pour répondre à la tendance des jeans de la saison. Une longueur idéale pour commencer timidement à se dénuder au printemps. Carotte au petit matin de boulot, extra-large pour les grands soirs, jupe-culotte culottée le week-end, à chaque situation son pantalon. À vous de trouver le vôtre.