Lumière sur les robes printanières

Le printemps est là et il n'est pas arrivé les mains vides. Ba&sh, Sézane, H&M, Zara ou Gémo, les enseignes nous offrent leur plus beau bouquet de robes de demi-saison, prêtes à épouser votre silhouette et faire éclore votre style. Sélection.

Leur arrivée est très remarquée. Elles virevoltent avec grâce de cintres en cintres, habillent les lookbooks de leur charmante élégance et illuminent les e-shops de leur allure légère. Délicieux symptômes du printemps, les robes de demi-saison fleurissent à tout vas et nous nous empressons de les cueillir. 
Au printemps-été 2017, les robes débarquent les bras chargées de tics féminins. Il y a l'éternelle robe chemise qui arbore petit col boutons et ceinture, à la fois chic et casual chez Pablo, Camaïeu ou Maje. Mais aussi la robe portefeuille et son patron croisé qui épouse les tailles et met en valeur les silhouettes en Claudie Pierlot et Marks and Spencer. Les blouses roumaines et leurs broderies et pompons raffinés pour Sézane, Lemlem. Et les robes longues, souvent fleuries, toujours bohème, déterminées chez Bérénice et Ba&sh à envelopper nos jambes jusqu'aux beaux jours. Un cortège de corolles enjôleuses mené par le bout du volant qui se décline en un arc-en-ciel des plus désirables. Il ne nous en faut pas plus pour quitter le noir hivernal de ce pas.