Pleins feux sur la tendance tricolore

N'en déplaise à Bruno Vandelli et son légendaire attrait pour le style quadricolore, cette année, c'est bien l'étendard tricolore qui est adopté par les modeuses. Succombez à la tendance bleu, blanc, rouge avec notre sélection.

À la simple évocation des mots bleu, blanc, rouge, l'imaginaire des plus chauvins d'entre nous est frappé par une nuée de drapeaux british, born in the USA, ou encore made in France.
Pourtant, loin des revendications patriotiques, la mode élève l'étendard sur le haut des podiums des fashion weeks printemps-été 2017. Aperçue chez Chloé et Gucci, suggérée chez Jacquemus et Stella McCartney ou assumée chez Versace, Sonia Rykiel et Tommy Hilfiger, cette palette élégante berce les silhouettes de toutes les griffes et inspire donc les marques.
Imprégné par le sportswear, le style cocardier est bien évidemment cultivé par Le Coq Sportif, Lacoste, Rossignol, Nike ou Adidas dans des pièces athlétiques, mais se retrouve aussi hors des sentiers battus. En effet, les temples trendy ne sont pas en reste et inondent leurs rayons de nuances tricolores dans des lignes en plein dans nos envies
Si Maison Labiche, Forever 21 et Esprit nous évitent de toucher le fond de la piscine grâce à leurs marinières, les tops floqués signés Florette Paquerette, La Redoute ou Club Pétanque nous séduisent de but en blanc et les blousons vintage Valentine Gauthier, Uniqlo et Brandy Melville nous font voir rouge. Sinon, d'un maillot de bain à des sweats, en passant par des accessoires en tout genre : la folie du bleu, blanc rouge est partout et illumine nos looks pour notre plus grand bonheur. Sélection au son du coq.