Les couleurs Pantone 2017 en 10 pièces mode

Pantone vient de dévoiler les dix couleurs qui rythmeront les créations artistiques de l'année 2017. Découvrez-les à travers des pièces mode qui vous aideront à teinter votre dressing au grè de la tendance. Sélection chromatique et trendy.

De la même manière que pour 2016, Pantone a dévoilé la couleur qui bercera l'année 2017. Et cette nuance n'est autre que le bien nommé Greenery. Un vert lumineux et dynamique, rappelant la nature et ses feuillages printaniers. Si le coloris tranche quelque peu avec les teintes pastel de l'année passée (Rose Quartz et Serenety), il faudra bien s'y faire car c'est cette nuance qui bercera notre mode de demain. 
Avec elle, neufs autres tonalités composent l'arc-en-ciel pointu, pensé par les experts de la couleur de Pantone, et destiné à inspirer la sphère créative. Le style de 2017 sera donc rythmé par le Niagara, le Pimrose Yellow, le Lapis Blue, le Flame, le Island Paradise, le Pale Dogwood, le Rose Yarrow, le Kale et le Hazelnut. Des sobriquets plutôt vagues qui cachent en réalité du bleu denim, marine et turquoise, du jaune lumineux, de l'orange vif, du rose poudré, du fuchsia, du vert kaki et du beige. Des teintes qui réaffirment notre lien avec la nature et qui nous offrent un spectre d'émotions allant des chaudes journées de printemps, aux vertus de la fraîcheur des montagnes en passant par la sensation d'une marche en forêt. Lacoste, Emilio Pucci, Balenciaga, Gucci ou encore Michael Kors avaient d'ailleurs souligné cette tendance lors de la fashion week printemps-été 2017, grâce à des collections junglesques et fleuries.
Découvrez les dix couleurs Pantone 2017 en dix pièces mode avec notre sélection.