Prise dans les mailles de saison

À l'aube de l'automne, nos silhouettes ont besoin d'un peu de réconfort et d'une bonne dose de douceur. Le pull-over apparaît donc comme le partenaire idéal de nos looks de saison. La preuve par 50.

Avec le départ de l'été de notre calendrier, notre style ne sait plus où donner de la tête. Heureusement pour lui, les marques de prêt-à-porter rivalisent de créativité afin de nous offrir la plus belle panoplie pour la rentrée. Et parmi elle se trouve une figure phare de notre vestiaire. Qu'il soit court ou long, moulant ou oversize, décolleté ou col roulé, monochrome ou imprimé, le pull-over est sans conteste l'une des pièces les plus incontournables du dressing féminin. Porté tout simplement avec un jean, ou en version preppy sur une jupe, il accompagne nos looks toute l'année. Mais s'il y a bien une période durant laquelle il est indispensable, c'est bien l'hiver.
Cette année, le pull s'affiche comme une it-pièce grâce à des ornements chipés sur les podiums des plus grandes griffes. Broderies de fleurs façon Gucci, allure sportive comme chez Louis Vuitton et imprimés animaliers à la Kenzo s'invitent dans notre quotidien grâce à Topshop, French Connection et Bimba Y Lola. Du côté de Sessùn, Bershka, Mango, Grace and Mila ou encore Pimkie, la maille se montre seule et tressée alors qu'elle partage l'affiche avec le mohair chez Sandro, Manoush et Mes Demoiselles. Si certaines enseignes osent le flashy avec du corail, du jaune et du bleu électrique, les couleurs sobres de la palette automnale restent les plus convoitées. Quand ils ne sont pas monochromes, les pulls s'emparent d'imprimés et de motifs tendance comme les rayures, le patchwork et le jacquard. Enfin, roulé, cheminé, en V, bateau ou Bardot, le col prend la forme que l'on veut et devient un véritable atout trendy.
Découvrez les plus beaux pulls de cet automne-hiver 2016 2017 grâce à notre sélection.