Des pantalons sans modération

L'automne-hiver 2016-2017 se met au pas des jambes stylées avec une effusion de pièces aux formes audacieuses et aux matières plurielles pour habiller votre rentrée. 40 façons d'être canon en pantalon.

À la rentrée, nos dressings jouent les cœurs d’artichaut. En pleine transition, ils peuvent bouder les petites robes noires de la demi-saison , le temps d'avoir à nouveau le cœur à enfiler des collants. S’entame alors la saison des pantalons. Jeans, jupe-culotte, chino ... tout est bon pour couvrir ses gambettes sans compromettre sa silhouette. 

Dans cette tâche, la pièce masculine a pris son rôle très au sérieux et ne sait que faire pour nous accompagner en beauté. Du plus classique au plus fantaisiste, le pantalon s'impose pour une silhouette branchée et loin d'être passe partout. Il se paye même le luxe de voler la vedette aux tops et autres vestes de saison. En élément-roi, on compose sa tenue autour de lui. On le choisit près du corps doré, ample en velours coloré ou fluide imprimé à fleurs pour réveiller une chemise en jean ou une blouse blanche.
Dans un registre plus classique, le pantalon de costume masculin et ses carreaux se réinventent. Il sera votre meilleur allié de retour au bureau avec un blazer et votre complice mode du quotidien à l'automne avec une lavallière un brin rétro.
Sans oublier que, si les vacances ont reçu leur point final, la détente ne reste pas l'apanage du dress code de villégiature pour autant. Chic et follement confortable, on mise toujours sur le pantalon "palazzo" et ses très larges jambes. Impérial comme son nom italien le suggère, il dessine une silhouette des grands soirs en talons et donne un effet longue jambes immédiat à plat. On en profite au même titre que la jupe-culotte ou le pantalon gaucho, its de cette demi-saison que la justesse de la longueur nous forcera surement à délaisser, les températures basses venues. Moins près du corps et toujours plus audacieux, le pantalon est une obsession mode qui se targue d'une avalanche de déclinaison. Laquelle sera la vôtre ?