Des robes qui en disent long

Cette année, les marques ne sont jamais à court d'idées pour nous habiller de la plus belle façon. Voilà pourquoi les robes longues s'installent comme un must-have qui séduira même les plus réfractaires à l'idée de porter une robe. La preuve par 40.

Alors que l'été se profile à l'horizon, les températures commencent doucement à monter et le soleil s'installe peu à peu dans le ciel. Le moment est donc venu de faire le grand ménage de printemps dans votre dressing et de remplacer les pulls par des jupes, des maillots de bain une pièce et bien évidemment des robes. Mais pas n'importe lesquelles. 


Cette année, la tendance bohème a décidé d'investir nos armoires en déposant bon nombre de robes longues sur les catwalks des plus grands couturiers. De Gucci à Roberto Cavalli en passant par Chloé et Alexander McQueen, les griffes ont imposé le port de la robe jusqu'aux pieds sur les podiums de la fashion week printemps-été 2016
C'est donc tout naturellement qu'on retrouve aujourd'hui une multitudes de modèles dans les rayons des marques de prêt-à-porter. Décidément couleur de la saison, le jaune se glisse sur la soie, le coton ou le lin de la même manière que le rouge, le bleu et le blanc. Afin de souligner l'effet romantique, les fleurs et végétaux prennent vie dans des jupons aériens comme chez Sinéquanone, Ted Baker, Esprit et Zara.
Monochromes à motifs graphiques, à manches longues ou version bustier, sensuelles ou sages : les robes longues se déclinent de toutes les manières. Découvrez laquelle vous accompagnera tout l'été grâce à notre sélection de 40 nouveautés.