Rapt dans le dressing de Mamie

À l'occasion de la fête des grands-mères le dimanche 6 mars, le Journal des Femmes a décidé de mettre à l'honneur le style de nos mamies chéries. Mais qu'a-t-on envie de piquer dans leur dressing ?

On a tant à apprendre du sens du style de nos très chères grands-mères ! La plupart d'entre elles ont bien vécu, contrairement à nous, les plus fabuleuses étapes de l'Histoire de la mode moderne : les années folles pour les plus âgées d'entre elles, l'époque pin-up, la mode années 50, les sixties, l'ère hippie des seventies, les colorées années 80 et les épaulées 90's ! Comment pourrait-on imaginer une seconde qu'elles sont has-been et qu'elles n'ont rien compris aux tendances ? Même en prenant de l'âge, elles forcent encore notre admiration avec leur élégance intemporelle. Même en vieillissant, elles nous donne encore envie de nous glisser dans certaines de leurs toilettes qui ne connaissent aucunement le fossé générationnel. 
On est toutes allées fouiner un jour, petite fille, dans l'armoire de Mamie et dans sa boîte à bijoux, pour essayer ses vêtements, ses chaussures, ses bagues... C'était si drôle de se déguiser en Mamie ! Sauf que, regardons un peu autours de nous, examinons de plus prêt les podiums des défilés : elle est là l'allure sage et un peu désuète de notre grand-mère, en plein dans la tendance actuelle (et ce n'est pas Gucci  qui désapprouvera).
La rédaction du Journal des Femmes a donc voulu chiper quelques pièces tellement trendy, "so 2016 !", dans le dressing de celle à qui l'on souhaite une très belle fête des grands-mères et qui restera toujours la plus chic dans nos yeux aimants de petite fille.

Bonne fête à toutes nos mamies ! (et à ma Mamie Paule qui m'inspire tant par son élégance)