En mode Made in France

Plus qu'une tendance, le "Made in France" est une résolution mode à adopter au plus vite. Rester stylée tout en préservant la fabrication française ? Mission possible grâce à 40 pièces mode tout droit venues de l'Hexagone.

Alors que Paris accueille le Salon Made in France les 6 et 7 avril 2016, la rédaction du Journal des Femmes a décidé de se la jouer patriote. Si la France est appréciée pour sa gastronomie ou son bon vin, c'est sa mode qui nous fait toutes craquer. Outre une qualité et une technique reconnue dans ce domaine, le pays est aussi célèbre pour son sens aiguisé du style. D'Yves Saint Laurent à Coco Chanel en passant par Christian Dior ou Jean Paul Gaultier, l'Hexagone a toujours été le berceau de couturiers reconnus pour leur savoir-faire. Pour autant, s'habiller français n'est pas seulement synonyme de haute couture. Depuis quelques années, une multitude de marques revendiquent une fabrication française et permettent à chacun de porter fièrement les couleurs du drapeau.
Mis à part l'effet de mode, le Made In France est avant tout une manière de soutenir l'économie française. Ainsi, les marques participent à la préservation des emplois dans le textile au sein du pays. De plus, en évitant les exportations, l'empreinte carbone est réduite et l'environnement préservé. Se parer de pièces trendy-frenchies est donc une bonne manière de lier l'utile à l'agréable.
Afin de mieux s'y retrouver, ces griffes sont d'ailleurs mises en valeur par des labels ou mention "Fabriqué en France". Amor-Lux et ses iconiques marinières ou l'artisan sandalier K.Jacques sont par exemple labellisés "Entreprise du Patrimoine Vivant" qui affirme une production tricolore.
Entre les bonnets vauclusiens et cousus main de Gang de Grand-Mères, les robes aixoises de Maison Borrely et les pulls bretons de Le Mont Saint Michel, craquez pour un dressing chauvin et stylé grâce à 40 pièces mode 100% de chez nous.