Des bottes et bottines qui vous bottent !

Bottes, bottines, boots... On les aime à la folie pour leur confort, leur chaleur et leur style. Mais quelle paire choisir ? Vous êtes un peu perdues ? Voici un mémo fashion pour vous y retrouver dans toutes ces formes ainsi que plus de 40 modèles pour un shopping stylé.

Le froid débarque doucement mais sûrement et nous ne comptons pas passer tout notre hiver en sandales à talon, malgré leur allure folle sur une paire de collants opaques. Entre bottes cavalières et cuissardes, entre bottines et boots et, mieux, entre Chelsea boots et low boots, notre coeur balance pour la saison automne-hiver 2015-2016. Les griffes de chausseurs et de prêt-à-porter proposent de plus de plus de modèles d'année en année. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, le gros plus c'est que vous aurez les pieds au chaud et avec style !
Petit récap' qui vous aidera peut-être à y voir plus clair et à faire, ensuite, votre choix à travers plus de 40 modèles repérés pour vous par notre rédaction de choc.
Commençons par la famille des bottes... 
On y trouve tout d'abord la botte très classique en cuir rigide appelée cavalière de par sa naissance dans le milieu équestre. Elle est très stylée, qu'elle soit plate ou à talon large. Ni trop arrondie ni trop carrée ni trop pointue en son bout, elle sera idéale par-dessus un jean ou pantalon slim mais aussi avec une robe ou une jupe. On l'adore en noir, en camel ou couleur cogniac. Toujours dans la famille des bottes, on raffole de la cuissarde très haute et gainante, avec son cuir fin et très souple ou son daim chic. Elle nous donne du sex appeal à ne plus savoir qu'en faire et nous transforme illico en Brigitte Bardot. Pas toujours facile à assumer, elle est un parfois plus facile à adopter et à assumer en version plate.
Passons à présent aux bottines et à leurs très nombreuses variantes... 
On trouve les célèbres boots (s'arrêtant à la cheville) qui sont une version basse de la botte - bien qu'elle en soit, en premier lieu, sa traduction anglaise. Mais non, chez nous les boots ne sont pas considérées comme des bottes. En France, les boots sont des bottines. C'est bon vous suivez encore ? On a donc, graduellement, la botte puis la bottine ou boots, comme vous préférez. Mais il y a encore plus bas : la low boots qui, elle, s'arrête aussi bas que possible tout en restant couvrante, c'est à dire juste en-dessous de l'os de la malléole. Vous suivez toujours ? Alors rajoutons une petite dernière, plus tendance que jamais ces derniers temps dans la famille des boots : la Chelsea boots. Elle nous vient tout droit du quartier de Chelsea à Londres et se caracatérise par ses gros élastiques sur les côtés qui permettent de l'enfiler et de la retirer en moins de deux. Comme tous les modèles de bottines et autres boots, la Chelsea se décline à plat et à talon. Elle est d'une grande élégance et on raffole de son côté classique masculin pour un look boyish à souhait. Elle est sur toutes les it-girls et gagne haut la main la palme de la praticité. Ça va ? On ne vous a pas perdu ? 
Avec ce petit mémo fashion, vous avez donc tous les éléments pour savoir quel est le modèle de chaussure qui vous convient le mieux, selon votre style mais aussi votre personnalité et votre morphologie.  À vous de jouer et de trouver votre bonheur parmi notre large sélection.