Amenapih soutient le Népal

La marque française Amenapih s'engage auprès de l'association d'aide humanitaire Solidarités International pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre au Népal, survenu le 25 avril 2015. Le résultat ? Un sac au format voyage qui allie mode et solidarité.

Amenapih soutient le Népal
© Amenapih

Qui a dit que la mode était superficielle ? Alors que le 25 avril 2015, le Népal était frappé d'un violent séisme qui laissait le pays en ruines et profondément bouleversé, la mode s'est aussitôt mobilisée pour venir en aide aux sinistrés. C'est dans ce contexte que la marque de prêt-à-porter Amenapih, petite sœur de la griffe de bracelets brésiliens acidulés Hipanema a imaginé un sac dont la moitié des fonds est reversé à l'association Solidarités International. Ce sac "Eagle" au format 48h se pare du motif navajo cher à la marque française, une déclinaison voyage de son cabas "Peruano" tissé et brodé. Avec sa toile en coton couleur sable, ses sequins argentés brodés et ses motifs géométriques rouges, turquoise et chocolat, ce sac de 63cm de large et 49,50cm de profondeur sera l'accessoire idéal pour une escapade au bord de la mer. Entièrement confectionné à la main, ce sac en édition limitée est disponible sur la boutique en ligne d'Amenapih au prix de 135 euros. Pour montrer son soutien au pays du nord de l'Inde, donner l'opportunité à l'ONG d'aider la population locale à satisfaire ses besoins fondamentaux mais aussi sensibiliser sa communauté, Amenapih s'engage donc à reverser 67,50 euros pour chaque sac vendu, une belle initiative pour permettre à toutes les accros de la mode de se faire plaisir et de faire une bonne action.

Le sac "Eagle" de Amenapih, engagé auprès de l'association Solidarités International et des sinistrés du séisme au Népal © Amenapih