En savoir plus

Partager La salopette, c'est chouette ! sur

A nous les salopettes ! Pour la petite histoire, celle en jean ne date pas d'hier. Son étymologie vient du terme "sale" et "crasseux". Pourtant la combinaison d'aujourd'hui, qui possède son histoire, est bien différente du vêtement porté par les ouvriers pour éviter de se salir. En effet, à l'origine, la salopette est un vêtement de travail créé pour ses vertus pratiques.  
Cette tenue maintenue par des bretelles s'est désacralisée ces dernières années sous différentes formes en gardant la matière la plus tendance : le jean. Et il y en a pour tous les goûts : courtes ou longues, retroussées ou non, délavées, dégradées... On l'aura compris, c'est plus que jamais tendance cette année. Et enlevez-vous cette idée de la combinaison pour traîner chez soi ! Prenez par exemple le modèle de Camaïeu et ajoutez-y des escarpins. Oui oui, çà en jette.
Sinon une salopette courte bleu ciel comme celle de Mango, des baskets Vans et un tee-shirt H&M par-dessous, un beau week-end de printemps, en se baladant les cheveux dans le vent : pas mal, non ?
Alors oui, la salopette peut faire rêver, alors on fonce sans hésiter !
 

  Retrouvez aussi...