En savoir plus

Partager A chaque jean son top sur

On ne le dira jamais assez : le jean est intemporel. Depuis qu'il a pris ses quartiers dans notre armoire, on s'amuse à le porter sous toutes les coutures. Du slim au boyfriend, le denim n'a jamais subi autant de déclinaisons. Pour cette saison, il troque sa toile brut pour des tons plus féminins et colorés. Histoire de mieux s'approprier ces dernières tendances, la rédac' Mode vous a concocté 20 duos stylés.
Du cuir au rouge, en passant par l'imprimé, tous les styles de jeans (ou presque) sont passés à la moulinette de ces looks. Le slim basique s'allie à une chemise étoilée pour mieux nous sublimer. Le denim déchiré contraste un top en dentelle pour une tenue rock. Le jean vert s'accorde avec les fleurs d'un tee-shirt imprimé. Et le bootcut s'associe à du tartan pour un look à la fois casual et trendy.
Cet automne-hiver plus que jamais, on joue des matières et des détails pour se confectionner un style ultra-personnel. L'imprimé baroque d'un top sera un rappel parfait pour les détails en velours d'un slim noir et les strass d'un col fantaisie feront écho aux pois d'un jean original.
Chemise, sweat, tee-shirt ou pull... Le jean a un avantage certain : toutes les formes de tops lui vont. Alors à nous d'en jouer pour trouver le combo qui fera la différence.