En savoir plus

Partager Des jolis tops pour le printemps sur

Si l'été n'est pas encore là, beaucoup en rêvent déjà. Du coup, des podiums à la réalité, on a passé au crible tous les défilés et on a décrypté pour vous les silhouettes printemps-été 2013. Alors, quelles sont les pièces phares sur lesquelles craquer absolument ? Pour vous aider, Le Journal des Femmes met à votre disposition sa sélection de tops tendances et stylés à shopper.

Cette saison, les créateurs réinterprètent les codes vestimentaires des mois passés. L'occasion pour nous d'exprimer une nouvelle fois notre côté Brigitte Bardot à travers des tops "jungle" ou à l'imprimé animal (vu aux défilés Kenzo, Jean Charles de Castelbajac ou encore Isabel Marant). Le denim fait également un retour fracassant sur les podiums et s'impose comme un incontournable du printemps-été 2013 (vu aux défilés Balmain, Miu Miu ou encore Chanel). L'imprimé pois, quant à lui, sera notre plus fidèle allié. Chouchou des stylistes, il se porte à toutes les sauces et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a la côte cette saison.
À redécouvrir également dans les collections printemps-été 2013 : la maille. Version top ou petit pull court, la tendance se décline partout. Indémodable, le blanc se met aussi à l'heure d'été. À porter en total look ou en petites touches, impossible de faire l'impasse sur cette tendance. Bien sûr, on n'oublie pas les volants qui sont les autres superstars de la saison (vu aux défilés Givenchy, Chloé ou encore Balenciaga). Et si finalement, il ne fallait nommer qu'une seule tendance pour cet été, ce serait, pour nous, le carreau et notamment l'imprimé Vichy que l'on retrouve un peu partout (vu aux défilés Alexis Mabille et Louis Vuitton).

Alors, du pull à rayures de Mango au top à basques de Naf Naf, en passant par le top corail de Sessùn, la chemise à pois de Lee et le tee-shirt imprimé tigre de The Kooples, il y en a pour tous les goûts ! Il ne vous reste plus qu'à choisir.