Sézane

Présentation

Année de création 2013
Créateur Morgane Sézalory
Pays France
Type de produit proposés Vêtements et accessoires pour femme, décoration
Slogan Fait avec amour
Site http://www.sezane.com

Sézane, la marque parisienne dont on parle de plus en plus sur la Toile, a su allier la qualité et le raffinement dans ses créations de vêtements et de chaussures. Forte de son succès, elle ne cesse d'élargir son activité. Après le prêt-à-porter, Sézane s'aventure dans le life style pour notre plus grand plaisir. À coups de rendez-vous brillamment orchestrés, la créatrice Morgane Sézalory nous propose ses nouveautés en éditions limitées, de quoi nous rendre fébriles. Sa particularité ? Elle ne vend que sur le web.

De l'amour de la Chine au faire avec amour

L'aventure de Morgane Sézalory commence en 2004 par la vente de pièces vintage sur eBay. Elle crée son site "Les composantes" en 2008 sur lequel elle présente chaque mois une centaine de pièces vintage sélectionnées et quelques créations. Ces dernières prennent le pas, et Morgane crée Sézane, la marque qui lui ressemble. Elle propose une mode simple, fraîche et très féminine en petite production. Sa force ? Une collection tous les quatre mois, des pièces en éditions limitées. Les clientes abonnées guettent les arrivages avec impatience. Sézane continue de produire ses pièces phares en jouant sur les couleurs, les matières ou la coupe. Elle propose une collection permanente, les "Essentiels". La pièce emblématique de Sézane ? Son sweat "La superbe" qui l'a fait connaître.

L'incontournable Sézane

Les collaborations avec Sézane n'ont pas fini de se multiplier. La jeune marque a déjà travaillé avec Rime Arodaky pour sa robe de mariée. En 2013, Birchbox a demandé à Sézane de relooker sa box. En 2014, c'est chez Madewell à New York qu'elle présente une collection. Les deux enseignes se sont reconnues dans l'amour du vêtement de qualité de style casual et féminin. En 2015, La Redoute présente une collection printemps-été rafraîchissante et raffinée. La blogueuse Punky B. est une des fans de la première heure. La blogueuse américaine Julie Sarinana (Sincerely Jules) est également une inconditionnelle.

Les ambitions de Sézane

Sézane lance sa ligne décoration. Elle propose à la vente en ligne des coussins, du linge de maison, des vases, de la papeterie, des bijoux, des affiches à des prix toujours justes. Sézane a ouvert un show-room dans le Sentier pour que les clientes puissent essayer avant d'acheter en ligne.

Actualités