Sautoir

Le sautoir à tous les cous

Bijou incontestablement tendance, le sautoir est un collier long à vous procurer pour accessoiriser toutes vos tenues. Ses déclinaisons sont tellement nombreuses que vous n'aurez que l'embarras du choix. S'il est accordable à l'infini, porter le sautoir appelle quelques règles de base.

Porter le sautoir

On aime le sautoir parce qu'il se porte en toutes occasions et en toutes saisons. Été comme hiver, ce collier long peut habiller votre cou sans aucun problème. Lorsqu'il fait chaud, adoptez le look décontracté tee-shirt col en V, short en jean et sautoir pour une touche féminine et glamour. En hiver, on porte le sautoir sur un basique col roulé moulant. En soirée, le sautoir vous accompagne partout. Il met en valeur votre tenue en lui donnant davantage d'élégance. Bien sûr, on choisit un collier long chic et pas trop bling-bling. Le sautoir s'accorde avec absolument toutes vos tenues, vous auriez tort de vous en priver !

Choisir son sautoir

L'élément déterminant pour choisir un sautoir est sa taille, sa longueur si vous préférez. Le sautoir est certes un long collier, mais long comment exactement ? D'une manière générale, tout dépend de votre taille. Si vous êtes petite, préférez un sautoir pas trop long et inversement si vous êtes grande. Mais contrairement à d'autres bijoux, il ne s'agit là que d'un conseil, ce sont surtout vos goûts et vos envies qui dictent vos choix. Il est cependant communément admis qu'un sautoir de 30 centimètres a la taille idéale. Ce bijou est intemporel, vous pouvez en abuser et vous en amuser à loisir. Un exemple ? Une chaîne, une multitude de pendentifs. Valeur sûre, vous pourrez varier ce dernier en fonction des occasions et de votre tenue.

Sautoir et tendances

Les deux types de sautoir les plus portés aujourd'hui sont la chaîne en argent agrémenté d'un pendentif original qui arrive au-dessus du nombril et le sautoir ethnique en bois, en métal ou encore en perles. Le sautoir est plus qu'un bijou, suscitant un véritable engouement, il est devenu un phénomène de mode.

Actualités Sautoir

Dossiers Sautoir

Sautoir Également cité dans