Que chacune trouve sandale à son pied !

En cuir, en toile, à lanières fines ou au contraire larges, compensées ou ultra plates, à talons hauts, les sandales se permettent toutes les fantaisies. Voici quelques pistes qui vous aideront à faire votre choix.

Quelle sandale choisir ?

Premier conseil : adaptez la hauteur de talon à votre taille, et surtout à votre sensibilité de pied. Mieux vaut une paire de sandales compensées si vous souhaitez allonger votre jambe, qu'une paire de sandales à talons hauts qui va vite se révéler douloureuse s'il fait chaud. Et si vraiment une paire de sandales à talons hauts vous tente, essayez-la de préférence en fin de journée pour tester son confort sur un pied fatigué. N'hésitez pas non plus à glisser dans votre sac une paire de chaussures plus basses pour un change éventuel en cours de journée. De même, les sandales trop plates peuvent à longue fatiguer le dos. Le top du confort, un talon entre 2 et 7 cm, et une sandale plutôt légère. Le cuir reste la matière la plus respirante et la plus agréable à porter sur la durée.

Comment porter la sandale ?

Avec un pantalon ample ou une jolie salopette glamour, choisissez des sandales à lanières fines et un talon également fin. Côté tendance, la dernière mode est de porter la sandale compensée avec des chaussettes. Ceci donne un style rétro chic très doux, un peu désuet, et décalé juste ce qu'il faut. À porter de préférence avec un vêtement court, idéalement une petite robe graphique qui s'arrête au-dessus du genou. Ou bien avec une robe bohème très longue et colorée, ou encore un jean évasé. Pour la sandale plate, par contre, optez pour le joli pied nu. N'oubliez pas de soigner vos pieds en insistant sur l'hydratation de vos talons, et de vernir vos jolis ongles. Enfin, si vous optez pour une sandale originale ou très colorée, restez simple dans votre tenue. Vous mettrez en valeur vos jolies chaussures.

Actualités

Dossiers