Salopette : l'incontournable du dressing

La salopette revient en force dans des coloris et matières très variées. Pièce maîtresse du dressing féminin, elle sait adopter tous les styles.

Bien choisir sa salopette

Grand classique de la salopette, la version jean peut se porter ample ou ajustée selon que vous souhaitiez un look casual ou un style plus glamour. En lin ou pourquoi pas en velours, elle donne un résultat encore plus chic et féminin ! Autre avantage de la salopette : elle convient à toutes les morphologies. Choisissez-la tout de même en fonction de votre silhouette. Les salopettes style pantalon carotte vont à merveille aux silhouettes un peu rondes. Les salopettes plus près du corps sont idéales pour mettre en valeur un corps longiligne. Quant au style large et un peu baggy, il conviendra parfaitement si vous mesurez moins d'1m70. Enfin, si vous avez une taille ample, évitez les salopettes trop courtes qui peuvent vous désavantager.

Comment porter la salopette ?

La salopette peut se porter courte ou longue, en toute saison. L'hiver, les salopettes courtes se portent très bien avec des collants, fins de préférence. L'été, elles sont très jolies sur la plage par-dessus le maillot. Les salopettes longues sont très agréables dans des tissus fins et fluides. Elles feront très bien l'affaire en journée, mais aussi en soirée avec une paire de talons vertigineux. Côté chaussures, on met l'accent sur la finesse. Sabots ou jolies sandales, boots, santiags ou pourquoi pas une paire de converses basses ? À exclure absolument : la paire de baskets sport ou les chaussures trop grosses type compensées. Vous pouvez toutefois choisir des bottines plus imposantes comme celles d'une célèbre marque anglaise, mais elles sont à privilégier avec une salopette courte. Pour le haut, on privilégiera des hauts ajustés, plutôt près du corps. Pour un style plus chic, pensez à la petite veste courte ou au chapeau type Panama.

Et découverez nos astuces pour garder une silhouette féminine en salopette

Actualités Salopette

Salopette Également cité dans