Sac seau

Sac seau, mode d'emploi

Classique parmi les classiques, le sac seau n'a jamais été aussi à la mode qu'en ce moment. Moderne et féminin, il se décline dans de multiples modèles, et peut être porté avec de très nombreuses tenues.

L'origine du sac seau

Le sac seau s'inspire du seau utilisé pour nourrir les chevaux. Cette forme de sac à main s'est rapidement imposée dans le monde de la maroquinerie. Aujourd'hui, elle est déclinée dans de multiples matières, formats et coloris. Certains sont même accessoirisés avec des pampilles, des pompons... On distingue aussi la version avec lanière à porter à l'épaule, et la version avec une simple poignée, pour le porter à la main ou éventuellement sur le bras replié.

Comment porter le sac seau ?

Pour bien porter le sac seau, il faut tout d'abord prendre en compte le modèle choisi. Vous avez opté pour un sac seau tendance ethnique ? Associez-le avec une tenue sobre : votre sac sera joliment mis en valeur et votre tenue gagnera en peps. Vous avez opté pour un sac plutôt classique, en cuir noir, bleu marine ou beige ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une tenue un peu plus originale, avec des imprimés par exemple. Vous avez préféré le sac seau en couleur flashy, comme le jaune ? La règle d'or est de l'accorder avec une tenue qui comprend un petit rappel de jaune, pour un résultat chic et élégant.