Sac banane

Le renouveau du sac banane

Symbole des années 1990, le sac banane fait son grand retour. Ultra-pratique et fonctionnel, il sait aussi se faire féminin et tendance. La preuve !

Le sac banane en mille et une versions

Le sac banane, c'est ce sac multi-poches très prisé pour son côté pratique et fonctionnel. Il permet de ranger ses clés, son portefeuille et/ou son argent bien à l'abri, et de pouvoir y accéder très facilement. Voilà pourquoi il est très apprécié par les touristes notamment, ou bien les enfants. Rien de très féminin et glamour dans tout cela ? Détrompez-vous ! Depuis quelques années, les créateurs de maroquinerie le déclinent en mille et une versions. En version cuir de luxe et chaîne en or, sac à main ultra-coloré, féminin avec des strass et des pampilles, tendance décalée avec imprimés multicolores, ou version animalière avec des imprimés panthère, l'idée est de donner une nouvelle image au sac banane.

Comment bien porter le sac banane ?

Le plus important avec le sac banane est de le porter dans les règles de l'art. Sinon gare au look ringard. On évite donc de le porter au niveau de la taille et bien centré sur le ventre, et encore moins au-dessus d'un manteau ou d'un imper. Pour être tendance, il faut oublier toutes ces mauvaises habitudes des années 1990 et porter son sac banane un peu en dessous des hanches, et légèrement décalé sur le côté. Et surtout l'associer avec une tenue ultra-féminine, par exemple un short en jean ou en coton et un petit débardeur sexy l'été, une petite robe près du corps l'hiver...

Sac banane Également cité dans