Le sac à main, l'accessoire mode et pratique indispensable

Le sac à main est l'accessoire le plus indispensable des femmes. Il a l'avantage de contenir tout l'essentiel pour sortir et de parfaire n'importe quelle tenue (le jogging est à proscrire). Découvrez les nombreux modèles de sacs à main et les conseils pour bien le choisir !

Les différents types de sacs à main

Il existe tellement de modèles de sacs à main que chaque femme peut aisément trouver son bonheur. Matière (toile, cuir, velours...), couleur (imprimée ou unie), taille, qualité, prix... Vous avez le choix ! Les différents types répondent aux besoins des femmes au quotidien selon leur style de vie mais aussi selon leur morphologie. La besace est idéale pour les activités de tous les jours, que ce soit pour aller au travail, faire des courses ou boire un verre entre copines. Le sac en bandoulière a l'avantage majeur de laisser les mains libres. La pochette, plus chic et moins pratique, est réservée aux sorties le soir ou aux occasions spéciales.

Conseils pour choisir un sac à main

L'achat d'un sac à main demande une certaine réflexion car c'est généralement un investissement sur le long terme. Vous risquez de le porter tous les jours pendant des mois, voire des années. Avant tout achat, posez-vous les questions essentielles... À quelle occasion allez-vous l'utiliser, doit-il être en priorité pratique ou esthétique, petit ou grand, avec quels vêtements (notamment manteaux et vestes) allez-vous l'associer ? Si vous prenez les transports en commun quotidiennement, privilégiez un sac avec une fermeture éclair plutôt que grand ouvert. Ne cédez pas systématiquement aux effets de mode, au risque de voir votre sac devenir has-been en peu de temps !

Actualités Sac à main

Marion Cotillard continue de jouer la Lady Dior

Dossiers Sac à main

Sac à main Également cité dans