Roger vivier

Roger vivier en un coup d'oeil

Roger Vivier est une marque de chaussures créée en 1937.

Durant sa jeunesse, le créateur était passionné le théâtre. A la fin des années 1920, il rencontre deux chanteuses : Mistinguette et Joséphine Baker. Elles lui demandent de fabriquer leurs paires de chaussures de scène sur-mesure. Les deux paires plairont énormément à ces chanteuses ainsi qu'à leurs amies. Et c'est le déclic, Roger Vivier ouvre sa première boutique dans le 8e arrondissement de Paris, rue Royale.

Dès 1937, le créateur élève ses souliers à la mode et aux couleurs baroques. De plus, il agrémente ses créations de talons dits innovateurs pour l'époque, notamment le talon aiguille effilé vers le bas.

La marque arrive à son apogée en 1953 lorsque la Reine Elisabeth II d'Angleterre s'apprête à monter sur le trône. C'est Roger Vivier qui conçoit la paire de chaussure ayant servi à son couronnement.

Quelques temps après, c'est Brigitte Bardot qui se fait dessiner la paire de cuissarde dont elle se servira dans le clip de « Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson ».

Le créateur poursuivra son ascension lors de la création de collections pour Christian Dior et Yves Saint Laurent, en 1965.

Aujourd'hui, la renommée de la griffe ainsi que son originalité n'est plus à faire, et les plus célèbres personnalités portent ses créations.

Site officiel : http://www.rogervivier.com/