Robe de soirée : comment bien la choisir ?

La robe de soirée est souvent le reflet de notre personnalité. Bien choisie, elle est à la fois révélatrice de notre capital séduction et vêtement aux codes sociaux bien définis. Choisir sa robe de soirée peut donc devenir un vrai casse-tête. Voici quelques conseils essentiels pour briller jusqu'à minuit, et bien plus tard !

Une robe de soirée... pour chaque type de soirée

La robe de soirée devrait toujours se comprendre au pluriel. Exceptée la jolie petite robe noire qui peut être portée en toute occasion, voire au bureau avec des chaussures classiques, les robes de soirée plus élaborées et résolument tendance doivent se penser en fonction de l'événement. Si vous avez une soirée dansante, choisissez une robe ample et agréable à porter, dans un tissu relativement léger et respirant. Exit donc la robe satin qui risque rapidement de marquer les traces peu glamour de transpiration lors de vos danses endiablées. Si vous assistez à un mariage, choisissez une robe classique et misez sur les accessoires. Porter une robe trop voyante peut être mal perçu. De même, vous ne porterez pas la même chose pour une soirée entre amis ou pour une soirée à caractère professionnel.

Robe de soirée et morphologie

Adapter sa robe de soirée à ses formes est indispensable. Si vous avez une silhouette longiligne, les robes longues et légèrement fendues vous iront à merveille. Si votre poitrine est menue, pensez à jouer du décolleté. Par contre, si vous avez une poitrine forte, évitez les décolletés profonds ou les bustiers. Optez pour un décolleté carré ou dorsal. Enfin, choisissez bien la matière. Le satin ou la soie sont magnifiques, mais se marient mal avec un manque de fermeté ou un ventre trop rebondi. Si vos hanches sont marquées, privilégiez les coupes droites et évitez les robes à motifs, surtout géométriques.

Actualités Robe de soirée

Le look people du jour : Alizée dans sa robe Smarties au Salon du Chocolat 2015

Dossiers Robe de soirée

Robe de soirée Également cité dans