Robe de plage

Robe en dentelle, mode d'emploi

Par petites touches, la dentelle s'invite sur toutes nos robes pour leur donner un côté féminin et glamour qu'on adore. Zoom sur cette tendance qui n'est pas près de s'arrêter.

Une robe en dentelle pour le jour

Vous cherchez une robe en dentelle chic mais casual pour la vie de tous les jours, pour aller travailler comme pour sortir entre copines ? Optez pour un modèle sobre, avec quelques touches seulement de dentelle. Celles-ci peuvent être localisées au niveau des épaules ou du dos : parfait pour une robe d'été, si vous ne portez rien en dessous. Pour l'hiver, découvrez les robes avec des pièces de dentelle en bas de la robe. Sous une veste ou un manteau, elles se verront toujours. Quant à la matière de votre robe en dentelle, vous avez le choix : coton, lin ou soie pour l'été seront parfaits. En hiver, préférez par exemple le lainage, plus chaud.

Une robe en dentelle pour le soir

En version soir, la robe en dentelle sort le grand jeu. Le but est de créer de jolis jeux de transparence pour une tenue ultra sexy et féminine. Découvrez par exemple les robes totalement en dentelle, qui dévoilent subtilement les sous-vêtements sans en faire trop : look de star assuré. Envie d'une robe en dentelle plus sage ? Misez sur les modèles de robes bustiers ornées de dentelle ou bien sur les robes longues. Une seule règle d'or à retenir : pour être class, la dentelle doit être noire, ou bien dans une couleur assez sombre. Évitez toutes les autres couleurs, en particulier les fluo !