On adopte le look maxi en robe longue

La robe longue est une des pièces incontournables à posséder dans son dressing. Elle donne un petit air de vacances à nos tenues. Elle est idéale l'été pour combattre les températures élevées, mais elle peut aussi se porter en hiver lors d'une soirée chic. Pour éviter de tomber dans l'effet baba cool, on vous donne quelques petites astuces pour porter la vôtre.

Les règles de base pour porter la robe longue

Toutes les silhouettes, ou presque, peuvent se permettre de la porter, car elle met en valeur toutes les formes : petites poitrines ou généreux décolletés, longues jambes, les minces, les rondes... Bref, on adopte toutes la robe longue ! Pour éviter le total look hippie, privilégiez les couleurs unies : pastels ou plus flashy, ou les motifs discrets.

On accessoirise

Côté chaussures, pour faire un tour en ville, vous pouvez opter pour un look casual avec une paire de sneakers plates par exemple. N'oubliez pas de porter votre sac en format maxi ou en bandoulière. Pour donner à votre tenue des petits airs de week-end à la campagne, une capeline en feutre, un sautoir à plumes et une paire de bottines style camarguaises, éventuellement avec un léger talon, feront très bien l'affaire. Pour aller à la plage, les tropéziennes, les tongs et même les compensées, pour les plus aventurières, feront un joli look bohème.

Casual ou chic

Elle sort de notre placard quand arrivent les beaux jours. Avec une veste courte en jean ou un petit perfecto, la robe longue est notre allié tout l'été. Le soir, toute l'année, elle vous donnera une allure très classe de femme fatale façon red carpet. Pour éviter d'avoir l'air trop classique, voire carrément coincée dans votre tenue de star, choisissez une matière fluide que vous accessoiriserez d'un sautoir léger et d'une manchette couleur cuivre ou dorée. Impossible de passer inaperçue de cette manière !

Actualités

Dossiers